Le Festival of Speed et le Goodwood Revival n’ont pas pu être organisés à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19. Mais un événement s’est tenu en ce mois d’octobre, le Goodwood SpeedWeek presented by Mastercard.
Un événement à huis-clos ou presque, sans spectateurs, et avec un format inédit. Des courses, un time-attack. Cette première Speedweek se voulait un mélange des genres, ce qui fait la singularité des événements de Goodwood.
Dans cet événement, il était possible d’admirer des voitures de la catégorie Groupe C. Porsche notamment a fait venir plusieurs modèles victorieux aux 24 Heures du Mans. Mais la marque la plus en vue pour cette période si particulière était bien Jaguar.
Les voitures présentes couvraient une période large de l’époque Group C et même après, allant de la XJR6 de 1985 à la XJR15 de 1990. Parmi les voitures rassemblées, on trouvait une XJR9 qui a ensuite été convertie aux spécifications de la XJR12, sans doute le châssis le plus réussi de toutes les Jaguar TWR.
Images Goodwood.com par Joe Harding, Jordan Butters and Tom Shaxson.
Découvrez la galerie complète sur le site Goodwood : Gallery: TWR Jaguars in action.