Le premier Festival Historique de Donington s’est déroulé les samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2011, avec plus de 300 voitures de course historiques des années 1930 aux années 1980 en lice pour la victoire. On y trouvait bien sûr le Groupe C/GTP, des GT40 et Ferrari GTO, des voitures de tourisme des années 70 et 80, des Bentley d’avant-guerre, des Bugatti et Alfa Romeo, et bien plus encore.
Le Festival Historique de Donington est un nouvel événement majeur du calendrier des courses historiques et ce fut une excellente opportunité pour le Groupe C d’être invité à ce nouveau festival passionnant.
Au nom du Groupe C, je tiens particulièrement à remercier l’équipe organisatrice du Festival Historique de Donington, Duncan Wiltshire et le HSCC pour cet événement fantastique. Nous leur souhaitons plein succès pour l’avenir et nous nous réjouissons de retravailler avec eux l’année prochaine !
INCROYABLE ! Quelle magnifique ouverture de saison pour le Groupe C Racing.
Le soleil brillait et tout le monde était d’excellente humeur, renforcée par la masse de spectateurs et une ambiance formidable. Particulièrement après la séance de qualification du samedi après-midi qui a vu des temps très rapides être établis, avec Berridge en pole position avec un tour en 59.001, le duo père-fils Peter et Andy Meyrick deuxième sur la grille en C2, suivis en deuxième ligne par Law et Pearson/Lockie.
Félicitations aux vainqueurs de la course de dimanche :
En C1 :
1er – Bob Berridge
2e – Justin Law et Katsu Kubota
En C2 :
1er – Peter et Andy Meyrick
2e – John Pearson et Calum Lockie
3e – Duncan McKay et Robin Ward
Bravo à tous !
Nos condoléances vont à Stefano Rosina et Giorgio Mondini qui, après avoir obtenu la 2e position en qualification, n’ont pu prendre le départ suite à des problèmes moteur, ainsi qu’à Nick Chester, Eric Rickenbacher, David Mercer, Paul Whight, Andy Wallace, Amanda Stretton et Jonathan Fay qui ont tous subi des problèmes mécaniques.
Un grand merci à tous ceux qui ont fait l’effort de participer au Festival Historique de Donington pour leur engagement et leur enthousiasme. J’espère que vous avez tous apprécié le beau temps et les belles courses. C’est bien d’avoir Donington fermement de retour au calendrier.
Durant le week-end, nous avons reçu un nombre sans précédent de commentaires positifs sur le plaisir de revoir tant de voitures du Groupe C sur la piste et une telle variété de véhicules.