Succès populaire et sportif pour le premier Spa Classic !

Photo of author

Geoffroy Barre

Le premier Spa Classic s’est déroulé ce week-end, organisé par l’équipe de Patrick Peter. Le Groupe C a eu la chance de faire partie de ce grand nouvel événement. Trois jours d’action avec des centaines de voitures de course classiques, une restauration mémorable au Club Hospitalité des Pilotes, le tout sur le majestueux circuit de Spa-Francorchamps.

Au nom du Groupe C, je tiens particulièrement à remercier l’équipe organisatrice du Spa Classic pour avoir produit un spectacle aussi extraordinaire, notamment Patrick Peter, Guillaume Le Metayer et le RACB. Nous leur souhaitons plein succès pour l’avenir et nous nous réjouissons de retravailler avec eux l’année prochaine !

Les conditions météorologiques variables du début de week-end – pluie vendredi, matinées couvertes et après-midis ensoleillés samedi et dimanche – ont contribué à créer un événement vraiment fantastique.

Les deux séances de qualification du Groupe C ont eu lieu samedi, les meilleurs temps sur le circuit de 7,004 km de Spa étant établis par les deux Mercedes-Benz C11. Les deux meilleurs tours ont été réalisés lors de la première séance, Bob Berridge bouclant le tracé belge en 2:05.295 (un temps qui l’aurait qualifié 4e sur la grille de la course LMS 1000km disputée à Spa quelques semaines plus tôt, devant l’Oreca Peugeot 905 !). Christian Glaesel a réalisé le deuxième meilleur temps, à 1,871 seconde, suivi de Katsu Kubota qui a signé le troisième chrono sur sa Nissan en Q2.

Félicitations aux vainqueurs de la course de dimanche :
En C1 :
1er – Christian Glaesel
2e – Katsu Kubota
3e – Ferdinand de Lesseps

En C2 :
1er – Duncan McKay et Robin Ward
2e – Don Miles

Bravo à tous !

Nos condoléances vont à Bob Berridge qui, après avoir mené la course avec 8 secondes d’avance, a dû abandonner à 4 tours de l’arrivée suite à une défaillance du calculateur. Également à Jean-Marc Merlin, Thomas Dozin et Eric Jamar qui ont abandonné en course. À Peter et Andy Meyrick qui, après s’être qualifiés 4e au général, n’ont pu prendre le départ suite à des problèmes moteur. À Chris Roche et Martin O’Connell, David Hart, Tommy Dreelan et Aaron Scott, Eric Rickenbacher qui ont tous subi des accidents ou des problèmes mécaniques.

Nous souhaitons exprimer notre soutien à Fernando Espirito Santo et sa famille après son accident en CER ce week-end et lui souhaitons un prompt rétablissement.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé au Spa Classic pour leur engagement et leur enthousiasme habituels. J’espère que vous avez tous apprécié le beau temps, les belles courses et particulièrement la restauration du Club des Pilotes qui, vous en conviendrez, était spectaculaire !

Nous avons reçu de nombreux commentaires élogieux des organisateurs et des passionnés durant le week-end, tous soulignant le plaisir de voir une si fantastique participation des voitures du Groupe C.

Laisser un commentaire