Monza Historic 2020 : les Porsche 962C encore devant !

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Geoffroy Barre

Mythique, associé à la Formule 1 mais aussi à l’endurance, le tracé de Monza (le Temple de la vitesse) a accueilli les concurrents des séries Peter Auto. Parmi les différents plateaux, on a pu retrouver avec plaisir les Group C.

Les Porsche 962C s’étaient déjà livrées une belle bataille lors du précédent meeting (les Dix Mille Tours du Castellet 2020). Pour cette édition 2020 du Monza Historic rebelote. Victoire le samedi pour la #21 d’Ivan VERCOUTERE/Ralf KELLENERS devant la #82 de Michel LECOURT/Raymond NARAC.

La bataille intense devant n’a pas empêchée la Spice SE90C de Tony Sinclair (#85) et ses 558 chevaux de tirer son épingle du jeu et de compléter le podium. Sur un circuit aussi rapide que celui de Monza et face au double turbo des 962C, l’écart reste néanmoins d’un tour.

Un temps devant au départ de la seconde course, la Nissan R90 CK #27 de Pierre-Alain FRANCE/Erwin FRANCE doit s’arrêter après quatre boucles. Une poulie s’est desserrée, les mécaniciens ne peuvent réparer, la pièce étant difficilement accessible. Rien de grave mais cela coute à Erwin FRANCE une potentielle seconde place.

Alors, la course se joue une nouvelle fois entre les bêtes de Stuttgart. Cette fois, la #82 de Michel LECOURT/Raymond NARAC devance la #21 d’Ivan VERCOUTERE/Ralf KELLENERS. A noter que le dernier nommé a dépassé les 300 km/h sur la piste italienne. Flashé en 301,2 km/h lors du 11e tour de la première course, il est le seul à avoir passé le cap des 300 km/h. L’autre Porsche de pointe (#82) a titillée cette limite avec 299,5 km/h !

Images : Peter Auto – Julien Hergault, Guillaume Reynaud

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