Avec la pandémie de Covid-19, le calendrier de nombreux championnats automobiles a été chamboulé. De la F1 au Championnat du Monde d’Endurance (WEC), les annulations ou reports se sont multipliés. Il en a été de même avec le Group C Racing, la série dédiées aux voitures de la catégorie Group C, gérée par Peter Auto.
La saison – dont le point d’orgue devait être Le Mans Classic – a finalement débuté fin juillet.
A l’issue de la première séance qualificative, c’est la Porsche 962C d’Ivan Vercoutere et Ralf Kelleners qui était la plus rapide (1’47 »650) devant la Jaguar XJR-14 de Christophe d’Ansembourg et la Peugeot 905 EV1B d’Erik Maris. Eric Hélary suivait avec la Toyota 92CV. Mais pour la course, il restait immobilisé après une surchauffe moteur.

Il ne prend pas le départ. En piste, la bataille est forte entre la Jaguar XJR-14 de Christophe d’Ansembourg (n°17) et la Peugeot 905 d’Erik Maris (n°2). Le dernier nommé doit composer avec une perte de puissance et laisser passer l’anglaise. Mais la XJR-14 sera finalement immobilisée à quelques minutes de la fin…

Devant, l’explication se déroule entre la Porsche 962C pilotée par Raymond Narac (n°82) et la Porsche 962C d’Ivan Vercoutere (n°21). C’est ce dernier qui l’emporte le samedi.

Le dimanche, la hiérarchie est légèrement différente sur la grille avec la Jaguar devant les deux Porsche 962C et la Peugeot 905 aux trousses.

Cette dernière anime la course avec les Porsche, mais Erik Maris part en tête à queue à une vingtaine de minutes de la fin. L’explication a encore lieu entre les deux 962C ! Michel Lecourt (Porsche 962C n°82) remporte ce magnifique duel avec seulement 0.793 secondes d’écart sur Ivan Vercoutere avec la n°21.

Images : PhotoClassicRacing / Peter Auto