Une journée d’été caractéristique du Nürburgring, avec des températures avoisinant les 15°C et des averses intermittentes, a servi de cadre à la deuxième épreuve de l’année du Groupe C/GTP Racing.
Une beau plateau au départ avec la Jaguar XJR12 Silk Cut de Justin Law, aux côtés de la rutilante Nissan R90CK d’Henry Pearman et de la Porsche 962 méticuleusement préparée de Mark Sumpter. La pluie s’est invitée quelques minutes avant le départ, provoquant une effervescence autour des changements de pneus. L’homme en pole, Sumpter, s’est retrouvé avec des réglages peu adaptés qui lui ont coûté 3 places en 5 tours : « La voiture se comportait comme une voiture de rallye avec 100 mètres de patinage des roues en ligne droite« .
David Mercer a maîtrisé les éléments au volant de sa Spice, remontant habilement de la troisième place pour s’imposer, non sans bataille avec un nouveau venu bienvenu, le Suisse Freddie Kumschick sur sa Spice Chevrolet. Le dimanche s’est levé sous un ciel dégagé et les chronos de la seconde course ont chuté tandis que Sumpter trouvait son rythme, creusant une confortable avance qu’il n’allait plus lâcher. La poursuite attendue de la Spice de Mercer ne s’est pas matérialisée en raison d’une batterie défectueuse, et la Jaguar de Justin Law a constitué une menace en début de course.
La Chevrolet atmosphérique de Kumschick, malgré un système d’alimentation défaillant, a tout de même réussi à conserver la troisième place. L’Australien Rob Sherrard a conclu un week-end en demi-teinte en remportant la catégorie GTP2, tandis que Jim Loftis, ayant poussé sa Mazda 757 à 9500 tr/min, a laissé quelques spectateurs allemands convenablement assourdis avant de s’adjuger la victoire en classe GTP4.